Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Merveilles de l'Algèrie

ღ Algérie Ô toi Idylle de mon âme ღ

4 Décembre 2016 , Rédigé par Hocine Publié dans #Épris de l'Algérie Moufdi Zakaria

Algérie Ô toi Idylle de mon âme !
Toi qui as apporté le salut à mon cœurToi qui as inondé mon être d’harmonieEt remplis ma route de lumière.( Épris de l'Algérie ) Moufdi Zakaria !

Algérie Ô toi Idylle de mon âme !
Sans le secours de ta beauté... je n’eusse point connu la foi... Ni le chemin qui mène à Dieu... Sans la foi dont mon cœur déborde ...
Je n’eusse cru en rien d’autre qu’en mon peuple !
( Épris de l'Algérie ) Moufdi Zakaria !
 
Algérie Ô toi Idylle de mon âme !
Mon être s’illumine lorsque je t’évoque
Et dès que j’entends ta voix je réponds à ton appel
Proche ou éloigné,
Ton amour vit en moi plus fort que je puis le concevoir !
( Épris de l'Algérie ) Moufdi Zakaria !
 
Algérie Ô toi Idylle de mon âme !
En chaque endroit, les liens sacrés du sang
Ne me rattachent-ils pas à ton être ?
En chaque point, un bonheur capricieux
Ne nous rappela-t-il pas folles amours ?
( Épris de l'Algérie ) Moufdi Zakaria !
 
Algérie Ô toi Idylle de mon âme !
Chaque coin pour nous n’est-il pas un souvenir
qui plane sur nos instants de bonheur ou sur les jours de guerre ?C’est là que m’arrogeant le titre de prophète j’ai écrit mon Iliade,Et que Mutanabbi lui-même a cru en moi et cru en mon poème !
( Épris de l'Algérie ) Moufdi Zakaria !
 
Algérie Ô toi Idylle de mon âme !
Nous avons occupé la scène de l’Histoire,
En déclamant des vers ainsi qu’une prière
Dont les invocations jaillissent de ton âme, Algérie !
( Épris de l'Algérie ) Moufdi Zakaria !
ღ Algérie Ô toi Idylle de mon âme ღ
ღ Algérie Ô toi Idylle de mon âme ღ
ღ Algérie Ô toi Idylle de mon âme ღ
ღ Algérie Ô toi Idylle de mon âme ღ
ღ Algérie Ô toi Idylle de mon âme ღ
ღ Algérie Ô toi Idylle de mon âme ღ
ღ Algérie Ô toi Idylle de mon âme ღ
ღ Algérie Ô toi Idylle de mon âme ღ
ღ Algérie Ô toi Idylle de mon âme ღ
ღ Algérie Ô toi Idylle de mon âme ღ
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :