Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Merveilles de l'Algèrie

ღ Place Emir Abdelkader, Alger ღ

4 Décembre 2016 , Rédigé par Hocine Publié dans #Place Emir Abdelkader

Place Emir Abdelkader, Alger. . .
S’appelait place Bugeaud et il y avait la statue de ce maréchal français. À gauche, il y avait le Milk-bar qui existe toujours (connu surtout par sa fréquentation par les jeunes et par la bombe posée en 1957 par une militante du FLN) et à droite le restaurant « le Novelty  » (devenu un fast-food)..

Place Emir Abdelkader, Alger. . .
Le bâtiment en face à gauche était le siège de la 10èmè région militaire de l’armée française (chef=général Salan entre 1956 et 1961) devenu le siège du parti FLN.

Place Emir Abdelkader, Alger. . .
Avant l’érection de la statue de l’Emir Abdelkader (la 1ère avant celle-là qui était orientée vers la gauche, vers la Grande-Poste), il y avait un bassin plein de poissons (dorades, je crois)..

Place Emir Abdelkader, Alger. . .
Le 5 juillet 1968, le président Houari Boumediene inaugure la statue de l’émir Abdelkader, placée au coeur de l’ex-place Bugeaud, rebaptisée à cette occasion place de l’émir Abdelkader, à Alger.

ღ Place Emir Abdelkader, Alger ღ
ღ Place Emir Abdelkader, Alger ღ
ღ Place Emir Abdelkader, Alger ღ
ღ Place Emir Abdelkader, Alger ღ
ღ Place Emir Abdelkader, Alger ღ
ღ Place Emir Abdelkader, Alger ღ
ღ Place Emir Abdelkader, Alger ღ
ღ Place Emir Abdelkader, Alger ღ
ღ Place Emir Abdelkader, Alger ღ
ღ Place Emir Abdelkader, Alger ღ
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour. Grâce à votre blog, j’arrive à en apprendre un tantinet sur l’Algérie. J’ai toujours voulu m'y rendre et j’ai bien l’intention de réaliser ce rêve très bientôt. La place de l'Émir-Abdelkader sera l’un des endroits que je compte visiter en premier.
Répondre